Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez démarrer une entreprise en ligne. Internet est une chose fantastique et avoir un site peut offrir divers avantages. Certaines des principales raisons de démarrer une entreprise en ligne comprennent:
Vous pouvez commencer par un très petit budget
Vous pouvez être indépendant de l’emplacement
Vous pouvez vous développer beaucoup plus rapidement en ligne qu’avec la brique et le mortier
Vous aurez un public énorme (dans le monde)
Mais, comme pour toute entreprise, ce n’est pas toujours facile. Vous devez consacrer beaucoup de temps et d’énergie, mais avoir quelque chose à appeler le vôtre et être votre propre patron en vaut la peine. Lorsque vous commencez votre site Web pour la première fois, il y a diverses choses à penser et des erreurs à faire!
Dans cet article, je vais vous dire 10 erreurs que les nouveaux propriétaires d’entreprises en ligne font et comment les éviter.
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1. Ne pas avoir de plan clair
Avant de faire quoi que ce soit, vous devez faire un plan. Vous devez savoir où vous souhaitez choisir votre entreprise en ligne, ce que vous voulez transmettre, qui sera votre public cible, etc.
Il y a de nombreuses choses à considérer lors du démarrage d’un site Web. Certaines des premières choses que vous devez planifier comprennent:
Votre niche. C’est très important. Choisissez un sujet qui vous passionne. Quelque chose que cela ne vous dérange pas de travailler 24 heures sur 24 si nécessaire. Évaluez également votre créneau, voyez ce qui (et qui) est déjà dans cet espace, et ce qui est encore disponible pour vous couvrer.
Créez un avatar / Persona. Dans votre esprit, créez une personnalité de votre public souhaité. Qui voulez-vous lire votre blog et acheter vos produits? Qu’est-ce qu’ils aiment, que font-ils, comment passent-ils leur temps totalement libre? Vous devez les rendre aussi complets que possible afin que vous sachiez les méthodes.
Nom et slogan. Parlez des idées de noms de blog et choisissez un nom accrocheur et représente ce que vous faites. Cela devrait être facile à retenir. Encore mieux, créez un slogan pour l’accompagner afin que les gens sachent pourquoi ils sont sur votre blog ou votre site. Cela rend également plus simple de se souvenir de vous.
Stratégie de monétisation. C’est vraiment bien d’avoir un blog ou un site où vous écrivez sur les choses que vous aimez. Mais ce que nous voulons tous lors du démarrage d’une entreprise, c’est d’en faire de l’argent. Donc, vous devez penser à la façon dont vous souhaitez monétiser votre entreprise en ligne. Allez-vous faire du marketing d’affiliation, allez-vous vendre vos propres produits?
Stratégie de marketing. Que vaut un site si personne ne le voit? C’est pourquoi vous devez réfléchir à la façon dont vous allez amener les gens sur votre site. Est-ce que ce sera via les réseaux sociaux, par le biais de messages d’invités, par le biais du trafic payant? Si c’est avec les médias sociaux, par exemple, vous devrez créer des comptes, créer du contenu, faire des annonces, gérer les comptes, etc. Il est essentiel de penser à toutes ces choses à l’avance.
Concevoir. Pensez à l’apparence de votre site. Quelles couleurs souhaitez-vous utiliser? Voulez-vous que vos médias sociaux aient une conception spéciale? Avez-vous un logo? Comment doit-il être situé? Ce sont toutes des choses que vous devez considérer parce que ce sera la première chose que les gens voient lorsqu’ils arrivent sur votre site. Les premières impressions sont importantes.
Si vous n’avez pas de plan clair dès le départ, vous n’aurez pas de mise au point ou de direction claire pour votre site, et vous finirez probablement à perdre beaucoup de temps.
2. Se concentrer sur les petites choses
Il y a de nombreuses choses qui doivent être faites lors du démarrage d’un site Web. Certaines tâches ont beaucoup plus de signification que d’autres, ce qui implique qu’ils nécessiteront beaucoup plus de temps et de vos efforts.
Plutôt que de vous concentrer sur les petites choses, déterminez ce que vous devez faire pour aider votre entreprise à se développer rapidement. Les détails sont importants, mais ce qui devrait venir en premier, c’est de faire fonctionner votre entreprise.
Au début, ne vous inquiétez pas trop d’avoir la photo de profil idéale. Au lieu de cela, choisissez-en un qui a l’air bien, vous pouvez toujours le changer plus tard, il suffit de mettre quelque chose.
Ne passez pas toute la journée à répondre aux e-mails. Réservez une heure par jour pour cette tâche et réinstallez sur d’autres choses.
Ne passez pas des heures à éditer des photos et à travailler sur votre conception, passez quelques heures. Lorsque vous débutez, votre site peut ne pas ressembler exactement à la façon dont vous le souhaitez, mais c’est OK tant qu’il est fonctionnel et convivial. Concentrez-vous d’abord sur la création de bons contenus et s’inquiétez-vous des trucs de design méticuleux plus tard.
Il vaut mieux faire les choses même si elles ne sont pas idéales que de ne pas les faire du tout.
Travailler sous le principe de Pareto. Faites 20% des tâches qui vous apportent 80% des résultats. Si Instagram vous apporte beaucoup plus de lecteurs et de ventes que Facebook, FOCUS beaucoup plus sur cette plate-forme. La création de contenu pour votre site vous apportera du trafic, tout en travaillant sur le design et les «petites choses» ne le fera pas.
Travaillez sur les tâches qui vous amèneront des visiteurs et de l’argent.
3. Démarrer une liste de diffusion trop tard
C’est l’une des choses que les propriétaires d’entreprises en ligne regrettent le plus. Ils souhaitaient avoir commencé à collecter des e-mails dès le début.
Pourquoi donc?
Une liste de courriels est le meilleur moyen de monétiser votre blog ou votre site Web. Grâce à la liste de diffusion, vous créez une relation avec votre public. Vous leur envoyez un excellent contenu et des suggestions spéciales et ils apprennent à vous connaître. Ainsi, lorsque vous recommandez un produit, une visite, une entreprise, etc., ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter chez vous car ils comptent sur votre opinion.
Un excellent moyen de créer une liste de diffusion est de faire un «pop-up» avec Thrive, Opt-in Monster ou MailMunch. La meilleure façon de collecter des e-mails de ce pop-up est de donner quelque chose pour vos lecteurs totalement gratuits. Ce pourrait être un ebook, une liste de contrôle, un rapport, un cours, des modèles, etc. Il devrait être un produit pertinent de haute qualité pour que les gens soient prêts à vous donner leur adresse e-mail.
Une fois que vous aurez ces e-mails, vous voudrez créer un répondeur automatique. Convertkit et ConstantContact sont des sociétés de marketing par e-mail populaires. Convertkit est beaucoup plus pour les utilisateurs avancés, tandis que ConstantContact est idéal pour les débutants car ils offrent 2 mois pour un prix totalement gratuit et un prix inférieur après cela.
Si vous souhaitez prendre vos e-mails au sérieux et que vous souhaitez de l’aide pour créer une bonne liste, le support client avec un contact constant est ce que vous recherchez. Ils peuvent vous aider à chaque étape de la façon de garantir que votre liste est engagée et que vos e-mails sont livrés dans la boîte de réception.
Comme constant un contact, avec convertkit, vous pouvez envoyer des e-mails dans une séquence à vos lecteurs, qui sont tous automatisés, ce qui implique que vous n’avez pas à passer beaucoup de temps à les écrire.
Il est essentiel d’offrir votre meilleur contenu ou vos informations utiles dans ces e-mails automatisés, mais il est beaucoup plus essentiel d’envoyer également des émissions «en temps réel» aux abonnés de vos listes de diffusion.
Vous voudrez peut-être envisager d’avoir une fenêtre contextuelle de sortie sur votre site lorsque les gens essaient de quitter votre site, il est rappelé qu’ils peuvent télécharger votre important produit totalement gratuit.
Comme vous pouvez le voir, avoir une liste de courriels est un aspect essentiel de la création d’une entreprise en ligne. Ne manquez pas de monétiser votre public dès le premier jour.
4. Essayer de secouer tous les médias sociaux à la fois
Pour réussir dans les médias sociaux, vous devez consacrer beaucoup de temps et créer un contenu très engageant. Les nouveaux blogueurs et propriétaires de sites sous-estiment souvent ce qui est impliqué. Beaucoup de gens pensent que c’est aussi simple que de soumettre une photo à Instagram une fois par jour et de publier quelque chose sur Facebook.
Ce n’est qu’un petit aspect des médias sociaux. Tout d’abord, vous devez créer le contenu et doit être vraiment bon dans l’achat pour que les gens le partagent.
Vous devez également vous engager avec votre public dans l’achat pour les algorithmes de ces plateformes de médias sociaux pour afficher réellement votre contenu aux utilisateurs. Si vous soumettez simplement une photo par jour sans aucun engagement, ils penseront que votre compte est un compte de spam. Les médias sociaux ne sont pas une chose de type «définir et oublier».
Si vous recevez des commentaires ou des messages, vous voulez y répondre à mieux, et vous devez commenter d’autres profils de votre créneau. Vous devrez faire tout ce que vous terminez avec vos comptes de médias sociaux personnels, mais à plus grande échelle si vous voulez grandir rapidement.
Tout cela prend beaucoup de temps, et il vaut mieux apprendre un médias sociaux à la fois jusqu’à ce que vous l’ayez compris. Une fois que vous faites basculer une plate-forme, ajoutez la suivante.
5. Se concentrer sur des tâches trop nombreuses
Au sein d’une entreprise, il y a des choses illimitées qui doivent être faites et même si vous le vouliez, vous ne pouvez pas tout faire en même temps. C’est trop de travail et vous finirez par frustrer.
Au lieu d’essayer de vous concentrer sur tout en même temps, décidez des tâches une ou deux tâches les plus essentielles à ce moment et faites-les avant de commencer par la suivante.
Vous pouvez également vous enrôler à l’extérieur pour accomplir certaines tâches afin que votre charge de travail soit moindre. Plutôt que d’essayer de le comprendre vous-même, vous pouvez embaucher quelqu’un pour faire la conception du site, quelqu’un pour prendre soin de votre liste de diffusion ou embaucher un gestionnaire Pinterest. Peu importe ce dont vous avez besoin d’aide, il y a toujours quelqu’un que vous pouvez embaucher.
Il existe de nombreuses plateformes où vous pouvez trouver des pigistes ou un support virtuel pour vous aider avec toutes ces tâches. Jetez un œil à l’exampLe Fiverr, Guru, Freelancer ou PeoplePerhour pour n’en nommer que quelques-uns.
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Si vous vous sentez dépassé, ou si vous ne savez pas comment faire, externaliser ce travail particulier. Non seulement cela vous donnera beaucoup plus de temps pour vous concentrer sur d’autres choses, mais beaucoup probablement la personne que vous embauchez sera plus rapide pour terminer cette tâche que vous.
6. En attente trop longtemps pour lancer votre premier produit
Lorsque de nombreux sites et blogs commencent, ils gagnent généralement leur premier mâle avec le marketing d’affiliation. Essayer de déterminer les plateformes de marketing d’affiliation et d’apprendre comment les œuvres du marketing d’affiliation prennent du temps, mais gagner un revenu passif est le meilleur.
Gagner une commission de l’assurance voyage, des réservations d’hôtels, de l’hébergement de sites, Amazon, etc. est génial, mais si vous avez votre propre produit à vendre, vous remporterez le prix de vente complet plutôt qu’une simple coupe.
Je ne dis pas que vous devriez avoir un produit à vendre dès le début, mais une fois que vous commencez à vous habituer au processus de gagner des revenus passifs et à construire votre public, vous devez commencer à y penser. Et parce que vous avez commencé votre liste de diffusion dès le début, vous aurez ces lecteurs pour promouvoir vos produits.
Certaines idées de premiers produits que vous pouvez lancer sont:
Ebooks. Un ebook est un produit très courant car il est facile et bon marché à produire. Il est également facile à vendre car ce n’est qu’un fichier au lieu d’être un livre de poche. Si vous vendez un ebook sur des plateformes comme Amazon, vous n’avez même pas à vous soucier du service client ou du processus de vente. Mais, vous pouvez vendre votre propre livre directement sur votre site avec E-Junkie, en gardant tous les bénéfices.
Cours. Si vous exécutez un site sur un sujet particulier, c’est parce que vous en savez probablement beaucoup plus sur ce sujet que la plupart. Alors pourquoi ne pas partager ces connaissances avec les autres dans un cours? Si vous savez comment créer un site Web, créez un cours à ce sujet. Si vous voulez aider les gens à apprendre à démarrer un blog de voyage, créez un cours à ce sujet. Les tutoriels vidéo, les médias interactifs, les podcasts, les PDF téléchargeables, etc. sont tous d’excellents composants d’un cours.
Sites d’adhésion. Vous pouvez facturer l’adhésion sur un site où vous partagez du contenu exclusif.
Encadrement. Si vous avez quelque chose à instruire et à partager, vous pouvez le faire par le coaching. Il s’agit d’un service unique, et pour cette raison beaucoup plus exclusif qu’un cours.
Préréglages ou thèmes. Si vous avez des préréglages Lightroom vraiment cool ou un thème WordPress incroyable, par exemple, vous pouvez les vendre à votre public.
Votre public attendra que vous ayez un produit disponible, ne les faites pas attendre trop longtemps!
7. Ne pas être différent
Internet est énorme et comme vous, il y a beaucoup de gens qui recherchent des opportunités. Vous devez donc faire un peu de recherche et vous démarquer.
Que font les autres dans mon domaine? Comment réussissent-ils? Que puis-je faire différemment?
Vous ne voulez pas être exactement le même que les autres dans votre genre. Qu’est-ce qui vous rend différent et que pouvez-vous offrir à vos lecteurs que votre concurrent ne fait pas? Concentrez-vous sur ce que votre client / public s’intéresse et donnez-lui une raison de continuer à revenir sur votre site plutôt qu’à un autre.
Très probablement, vos lecteurs ont déjà jeté un œil aux sites dans votre domaine, et il est essentiel de trouver quelque chose qui vous fait vous séparer – que ce soit votre personnalité, vos sujets, votre écriture, votre photographie épique, quel qu’il soit, assurez-vous simplement de vous «re n’est que.
8. Choisir un sujet qui ne vous soucie pas
Lorsque vous démarrez une entreprise en ligne, il est essentiel de choisir un sujet ou un créneau qui vous passionne.
Si vous commencez un blog, vous devez choisir un sujet sur lequel vous êtes en train de savoir et intéressé.